samedi 15 novembre 2014

Relais des Anonymes du campus 2014 et autres aventures

Depuis septembre et notre dernier article, les entrainements se poursuivent chacune de notre côté ou en duo pour certaines et deux d'entre nous ont participé à des compétitions loin de nos contrées Girondines.

Le 26 octobre, Anaïs s'en est allée en Bretagne pour participer à la 4eme édition du Marathon vert de Rennes en relais. Son équipe a fini la distance en 3h41'10 se classant ainsi 94eme. Relais ou pas un marathon en moins de 4h00 reste un joli exploit.


Teresa, est partie en Espagne pour courir pour la 3eme fois la Béhobie-San Sebastian, le 09/11. C'est une course qui part de la première ville Espagnole de la Côte Basque jusqu'à la station balnéaire située à 20 km plus au Sud. Malgré sa récente reprise elle a tenu à parcourir cette distance en moins de 2h00 et a ainsi terminé en 1h59'09".


Ces dernières Chocolate's girl étant les deux seules à avoir participé à des compétions depuis quelques mois, nous tenons à vous rassurer et préciser que les 3 autres ne tarderont pas à reprendre un dossard dans quelques jours, semaines, mois... :)

___________________________

Le 14 novembre, notre équipe a participé, pour la 5eme année consécutive, au Relais des Anonymes du Campus pour les Restos du Cœur. Le principe est de faire 10 tours de 1,8 km autour du Château de Thouars à Talence (33) en équipe de 3 ou 4.


Petite particularité pour notre participation 2014 nous n'avons pu être que 3 à courir : Corinne, Teresa et Anaïs. Nous avons donné toute notre énergie et nous sommes soutenue mutuellement pour boucler cette corrida en 1h26'01'  (soit avec une allure de 12,56 km/h) et en nous classant ainsi 6eme équipe féminine sur 33. Et comme au relais des Anonymes on court, on mange, on chante, la soirée s'est terminée par un convivial repas en écoutant les bandas jouer les tubes de Téléphone et des Beatles. Un seul regret : nous n'avions pas pensé au chocolat pour nous récompenser de notre effort.
Nous espérons que vous serez nombreux parmi nos lecteurs à venir jouer les supporters ou chausser vous aussi vos runnings préférés pour participer à l'éditions 2015 et profiter ainsi de cette agréable et conviviale ambiance nocturne.

























2014 touchant à sa fin, les projets 2015 se profilent : Marathon de Bordeaux, Raid des Toqués de la Dalle, semi...enfin vous le savez toujours plein de projet et de bon moment que nous ne manqueront pas de partager avec vous.

A très vite pour de nouvelles aventures.

mercredi 1 octobre 2014

Le 21 septembre c'était notre rentrée !

Et oui, la rentrée de vos sportives préférées s'est un peu faite attendre. Que voulez-vous d'abord les écoliers ensuite les Chocolates girls.

Peu ou pas de courses dans l'été, nos sportives ont donc vaqué aux occupations estivales plus ou moins habituelles :
- voyages sur les traces de Haruki Murakami (écrivain auteur de "Autoportrait de l’auteur en coureur de fond") pour Cathy
- randonnée en Bretagne sur le GR34 pour Anaïs (décidément elle est folle de GR cette année)
- repos forcé après une opération à la cuisse pour Teresa
- vacances en famille pour Corinne avec tout d'abord la mise en place de la rentrée sportive de ses enfants avant de commencer la sienne
- préparation de son prochain voyage en Asie pour Stéphanie


Notre benjamine (Anaïs) n'a cependant pas attendu le 21/09 et la Bordelaise pour prendre le départ sur une course en Gironde. Le 7 septembre, elle s'est élancée aux 5 kms de Carbon-Blanc et a terminé avec un petit 25'04" : 6eme féminine et 3eme sénior fille!!!!!
 Le 21 septembre, elle a pris le départ sur le 8 km de la Bordelaise et une nouvelle fois, elle a accompli un exploit dans la métropole en 45'51" se classant 104eme/910!!!!!
TOUT SIMPLEMENT ÉPATANTE.
Et cette dernière a, en plus, gagné un dossard pour participer aux 20 km de Paris en octobre prochain. Accomplira-t-elle un nouvel exploit? Affaire à suivre...


La Bordelaise 2014

Toujours le 21, Teresa, quant à elle, a pris le départ pour la troisième fois à la Seignossaise dans Les Landes moins de 15 jours après sa reprise après près de 3 mois d'arrêt forcé. C'est avec bien des difficultés qu'elle est arrivée au terme de ce trail vallonné 100% féminin de 6,2 km en 44'00" en se classant 41eme/121. Avec le sourire et la bonne humeur malgré tout.

La Seignossaise


Très bientôt d'autres aventures et le Relais des Anonymes avec Cathy, Corinne, Teresa et Anaïs.

mardi 15 juillet 2014

Espelette 2014 : un weekend de star !


Pour la première fois depuis le début de l'année 2014, Les Chocolate Girls étaient au grand complet le 5 juillet dernier, pour un weekend ensoleillé à Espelette, village connu de tous pour ses piments et connu de tous les amateurs de running d'Aquitaine (et autres contrées) pour la fameuse course des Crêtes, dont c'était la 39eme édition. Et nous allons, bien évidemment, vous raconter cette aventure Basque comme il se doit.



Camping Paradis

Arrivées le vendredi soir en fin de journée, Corinne, Anaïs, Stéphanie et Cathy se sont installées dans un camping : montage de tente, gonflage de matelas (oui certaines ont besoin de confort :) ) et bien évidement récupération des dossards et dégustation de produits du pays.




La star et nous

A Millau, nous étions tombées sur Dominique Chauvelier à plusieurs reprises dont une première dans une pizzeria dans laquelle nous étions confortablement installées quand il débarqua. Pour ceux qui ne savent pas qui il est : c'est un grand coureur français image de la marque Overstim's. Et devinez sur qui sont tombées nos 4 Chocolates le vendredi soir : Dominique bien sûr!!!!! Et qui a eu le droit de la bise de cette star? Ben nos 4 gazelles bien évidement. Ces dernières n'ont pu se retenir de s'en vanter auprès de Teresa qui elle n'arrivait que le samedi matin.
Dominique Chauvelier en version carton...

Chauchau (pour les intimes..) qui parlent des Chocolate sur France Bleu (ou presque...)



Et le samedi matin sur qui nous (au complet cette fois-ci) sommes tombées dans la file d'attente à la caisse de la supérette? Bon ok, vous avez deviné...
Mais, on le croise quand même souvent ce Dominique et c'est à se demander si il ne nous suit pas...


En bleu c'est lui (en chair et en os)!



Mais les stars à Espelette : c'est NOUS !!!!!

Car oui le samedi c'est nous qui nous nous sommes fait photographier par les commerçants locaux, apostropher par d'autres runneurs...de véritables stars !
Bon ok, on est magnifiques et avec nos tee-shirts souvenir du marathon de Paris on l'est encore plus vous trouvez pas ? On ne pouvait que faire de l'ombre à ce pauvre Dominique.

Anaïs - Corinne - Cathy - Teresa - Stéphanie



















Top départ !

Après un petit déj en terrasse et ce défilé de stars dans la rue centrale du village, le compte à rebours était enclenché. La température a grimpé lentement mais surement tout au long de la matinée ; il fallait se rendre à l'évidence, on allait transpirer...beaucoup.
Changement de tenue pour affronter l'épreuve, et choix cornéliens: casquette, buff, tête nue ? Le choix de la Playlist devient aussi très important mais ce qui est sûr, c'est que la crème solaire est obligatoire. Certaines sont plus douées que d'autres :)

Allez à 13h30, Stéphanie s'élance pour affronter le 26 kms. No stress ! Les Chocolate Girls étant des supportrices avant tout, nous l'avons encouragé sur ses premières foulées avant de nous concentrer pour le départ du 20 kms à 14h15.



Chacune aura son expérience mais ce qui est sûr, c'est que la course est belle. Compliquée cette montée sous un soleil de plomb mais les sucres lents absorbés la veille et le midi doivent faire leur effet . On tient bon et on grimpe; on ne regarde que ses baskets.  Quel pied d'arriver au sommet du Mondarrain, la vue est splendide; la montée a été difficile mais la suite l'est aussi: descente, remontée, descente (pour le 20; pour le 26, une autre crête est au programme). Les ravitos sont les bienvenus et pour ma part, je n'en manquerais aucun, ni les arrosages sympas sur les bords de route par des habitants compatissant.

Encore fraiches avant le départ

Première crête






Plus que quelques mètres avant d'arriver au sommet du Mondarain

Mais avouez que le paysage vaut le détour...

La crête la plus haute pour le 26 km

La descente finale se fait et les parcours des 26 et des 20 km se rejoignent, les kilomètres diminuent: 4, 3, 2 et 1 ! Yes !!! Entrée dans le village en solo (Steph),  ensemble pour certaines (Teresa, Corinne et Anaïs) et sous les encouragements de Chocolate Girls pour d'autres (Cathy). Merci les filles:).

Résultats :

Sur le 26 km : Stéphanie : 3h58'17
Sur le 20 km : Anaïs, Corinne et Teresa :  3h25'29 et Cathy : 3h44'01

Prochaine étape : douche et faire retomber la pression (qu'on va se boire ) avant de partir à la soirée basque organisée pour clore cette journée bien sportive.


    

lundi 23 juin 2014

2014 : Marathon numéro 2 et retour à Millau

2014 fut l'année de notre 2nde participation à la désormais mythique course du Viaduc de Millau (http://www.course-eiffage-viaducdemillau.org/). C'était là, la 3e édition avec 15000 participants.
Mais avant de vous parler de notre weekend en Aveyron, nous allons vous faire un petit résumé de notre 1er semestre 2014. Car vous vous en doutez, nous avons participé (seule ou à plusieurs) à d'autres courses et pas des moindres.


MARATHON DE PARIS : 6 Avril 2014


Car 2014, c'est aussi l'année du 2eme Marathon pour  Stéphanie. Cette fois-ci c'est à Paris, le 6 avril, que s'est accompli ce joli exploit en participant au 39eme marathon de la ville.

La Chocolate Girl est solidaire alors nous sommes montées à 4 (3 supportrices c'est top non?) à la capitale. L'objectif était de faire mieux qu'à Berlin soit moins de 4h08'.

Malgré un hiver qui aurait pu la démotiver pendant la préparation et une semaine de maladie, portée par ses acolytes qui n'ont pas hésité à venir s’entraîner avec elle sur les sorties longues ou les séances de fractionnés, c'est en grande forme qu'a débarqué notre marathonienne à Paris.
Nous avons pu compter une nouvelle fois sur Cathy pour la fabrication de la banderole et des chants de supportrice, sans compter qu'elle sait s'organiser pour se placer sur le parcours à plusieurs reprises.

"To be or not to be a supporter "

mais la veille on se repose et on fait les belles.


















 et le matin au départ , tout le monde est là pour les encouragements
Avec une allure  régulière, au 34eme km Stéphanie garde le sourire et ne parait même pas fatiguée...



















La solidarité étant, la Chocolate Girl supportrice se mêle à la course. Teresa a ainsi rejoint Stéphanie au 27eme km. Anaïs s'est insérée au 35eme pour encourager en courant notre championne jusqu'à la ligne d'arrivée.

Anais sur les starting blocks au 35ème km pour rejoindre Steph et Teresa


Et vous savez quoi? Et bien Stephanie a battu son précédent chrono en franchissant la ligne d'arrivée en  :

3h56'17'

Et terminer à la  place 13711.
A votre avis elle mettra combien de temps au prochain?

TRAIL DE ST CAPRAIS : 29 Mai 2014

Mais elle n'a pas arrêté ses exploits sportifs aux Champs Élysées... Fin mai, elle a participé au trail des 1eres Côtes de St Caprais où elle termine dans le top 10 des féminines en 2h26'09 pour 22 km difficiles.

Trail de St Caprais 22km le 29 mai 


********

LES COURSES FOLLES DE TERESA !


Si, il y en a une qui n'a cessé de chausser ses running au 1er semestre c'est Teresa.

Nous l'avons vu, en janvier dans le Lot-et-Garonne courir le Trail du Pech, un 10 km vallonné majoritairement dans la boue.
et de la boue il y en avait - Résultat : 10eme féminine et 4eme V1F en 1h11'12.




En février, sous la pluie se sont déroulés les 10 km du Teich où elle a terminé en 49'30''. Résultat : 30eme féminine sur 111 et 251/424 au classement général

En Mars, cette fois-ci, elle est partie dans Les Landes :
- à Mimizan, pour une course vallonnée de 10,2 km qu'elle termine en 56'39'' et où elle a fait un podium
- à St Girons, sur la Marensinote, un trail sableux et vallonné de 15 km en nocturne où elle pulvérise son record en 1h47'53''.

En avril, après une 8eme place en tant que féminine à la Frappadingue de Bourg-sur-Gironde elle est repartie une nouvelle fois dans Les Landes à Capbreton pour les 10 miles des Baïnes (16,100 km) parcourus en 1h24'48'' (56eme féminine sur 270).

On vous l'a dit elle court tout, partout...rien ne semble la freiner enfin presque puisque le 1er juin en participant à la Mounride (course d'obstacle en équipe de 2), à Mont-de-Marsan, elle a échoppé de plusieurs hématomes et autres blessures à la cuisse droite et une belle cicatrice de guerrière à l'arcade en chutant grâce à un animal "sauvage" qui se trouvait sur le dernier atelier de la course en question. Mais rassurez-vous elle continue à courir. Vous comprenez pourquoi nous écrivons les "courses folles" en titre de l'article.

*******

MILLAU : 16 au 19 Mai 2014


Comme nous vous le racontions, cette année nous sommes revenues à Millau.
Corinne n'a pas pu se joindre à nous, mais en gage de supportrice elle a réalisé sa sortie sportive du Dimanche matin sans oublier de mettre son débardeur des Chocolates.

Cathy, Stéphanie, Anaïs et Teresa se sont donc retrouvées dans l'Aveyron pour parcourir les 23,7 km qui permettent de faire un aller-retour en courant sur le magnifique viaduc. C'est sous un beau soleil et dans une formidable ambiance que se sont élancées nos 4 coureuses.



Résultats :
Teresa : 2h19'48'' - place 4145
Stéphanie : 2h19'59'' - place 4175
Anaïs : 2h31'41'' - place 6399
Catherine : 3h04'23'' - place 10553

Mais la course du Viaduc de Millau est avant tout un bon prétexte pour passer un joli moment et se retrouver dans une charmante maison d'hôtes avec piscine où nous pouvons nous prélasser et bronzer avant et après l'effort...

En 2012 Stéphanie nous avait déniché ce coin de paradis : le clos des Oeillades.(http://www.leclosdesoeillades.com)
A l'époque Mr & Mme MISTLER, des parisiens retraités, nous avaient réservé un accueil chaleureux dans leur maison du bonheur... Et voilà que 2 ans plus tard, seul Mr Mistler nous ouvre la porte...
Les Chocolate Girls commencent alors à se poser quelques questions, ne voyant toujours pas Madame le lendemain matin au petit-déj puis de toute la journée..Qu'est-il arrivé à Madame Mistler? Mystère!
C'est alors Teresa qui se lance à la fin de notre séjour : "On a pas vu Madame, rien de grave..?"
Et Mr Mistler de répondre avec un sourire "Elle s'est absentée temporairement..."
Aujourd'hui, je remarque sur le site que seul Didier Mistler apparaît...
Promis, les Chocolate auront le fin mot de l'histoire à l'édition 2016!!





Mais il y a un moment où il faut se préparer...


...et monter sur cet édifice.


Au final une belle médaille de finisher

Et après l'effort le réconfort avec bien évidement du CHOCOLAT !!!!!



























******

TRAIL DE LA LEYRE : 14 Juin 2014

Le 14 juin, 3 de nos Chocolates Girls (Teresa, Anaïs et Stéphanie - de gauche à droite) étaient sur le trail de la Leyre à Salles.


Chacune son maillot mais la même envie

Et que d'aventures ce soir là : Plus de dossard disponibles pour Teresa qui décide de faire quand même les 10 km ; Stéphanie partie pour faire le 20 km se rabattra finalement sur le 10 et pour la première fois c'est main dans la main que nos 3 filles passent la ligne d'arrivée en 1h03'. Un joli parcours que nous retenons pour une autre année avec des animations musicales, traversée de plombière, balade dans les bambous, passage dans l'eau et une agréable ambiance.

Et qui dit Leyre dit repas pic-nique à Mios :





 Et bientôt nous serons enfin (normalement) toutes les 5 réunies pour une nouvelle aventure à Espelette.