Qui sommes nous ?

Les Chocolate Girls



De gauche à droite : Stéphanie – Corinne – Cathy – Teresa – Anaïs (automne 2012 à Paris)


C'est un groupe de 5 filles que rien ne prédestinait à courir ensemble. Stéphanie connaissait Teresa et travaillait alors avec Corinne et Anaïs. 3 mois après une course (la Bordelaise 2010) sous les couleurs de notre employeur, nous formions Les Chocolate Girls pour participer au Relais des Anonymes (Course de 10 boucles de 1,8 km en relais pour récolter des fonds pour les restos du cœur). Cathy (soeur de Stéphanie) nous a rejoint en 2012 pour la course du Viaduc de Millau (24 km). De fil en aiguille nous avons ensuite participé à d'autres événements. Millau, Paris, Berlin...ainsi voyagent les Chocolate Girls au gré des courses, pas forcément toujours ensemble sauf pour le Relais que nous depuis 2010.

Parfois, les frangines de certaines rejoignent le groupe pour d'autres courses ou un peu plus...



Stéphanie : La plus globe trotter...

La plus sportive sans doute. Elle a pratiqué le tennis pendant plus de 20 ans. Il y a quelques années, elle décide de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde. Seul sport praticable alors  : la course à pieds.
En rentrant elle ne pensait pas que le seul sport qu'elle a pu pratiquer pendant cette année à voyager deviendrait son sport.
C'est elle qui a eu envie de participer au Relais des Anonymes et a trouvé le nom des Chocolate.
Et après deux marathons (Berlin et Paris) elle est semble-t-il mordue de trail.


Corinne : La maman

La seule du groupe a avoir mari et enfants. Une fille naturelle et d'une gentillesse rare.
Elle a pratiqué l’athlétisme pendant des années avec sa sœur qui est ici sur la photo en haut à gauche.
Sa vie de famille ne lui permet pas de se libérer à chaque fois mais elle fait ce qu'il faut.  Elle nous envoie à chaque fois un petit sms d'encouragement. En 2012, sur le cross de Gujan-Mestras (33) elle a fait un podium.

Anaïs : La benjamine du groupe.

Elle a ce besoin et cette envie de se surpasser. En 2012, à Millau, elle est arrivée avec son sourire éternel et sa bonne humeur en moins de 2h40 et en 2014 elle a  à peine  mis 2h31' c'est bien vous ne trouvez pas?
Inscrite, avec Corinne,  depuis 2012 au SAM de Mérignac, elle est assidue à ses entraînements, à l'écoute des conseils de son coach...elle a su se surpasser et a fait un joli 12 km/h sur une distance de 10 km lors de l'édition des 10 km d'Arcachon en décembre 2012 passant ainsi sous les 50' pour cette distance.
Elle aime également la randonnée et a fait plusieurs GR dont le GR20 sud (Corse) alors si c'est pas un joli défi ça aussi!


Voilà pour les 3 marathoniennes du groupe. Puis il y a :


Cathy : La délocalisée

Elle a rejoints notre groupe  pour la course du Viaduc de Millau et depuis a fait avec nous Espelette, Le Paris-Versailles, Le Raid des Toqués de la Dalle. Cathy participe également avec sa sœur à d'autres courses comme le marathon du Cap-Ferret en duo, le semi d'Oloron. Depuis 2012 on peut la retrouver déguisée sur la Pyrénées Extrem à côté de Tarbes. 
Et quand elle ne cours pas, la piscine semble être son élément.

Teresa : La never marathon

Et il semblerait qu'elle ne change jamais d'avis à ce sujet.  Elle cours un peu partout et un peu tout. Du trail en nocturne (marensinote à plusieurs reprise et une fois à Espelette), des 10 km sur route, des semi, des trails sur le sable de ses Landes natales. Elle a rechaussé ses running en 2009 et depuis elle use les paires de Nike sur l'asphalte : en Espagne, Gironde, dans le Pays Basque, Les Landes... Et sur les sentiers (trail des Mouettes, Mimizan, Castelnau...). Comme Cathy il lui arrive de se déguiser pour participer à ces fameuses courses d'obstacles appelées Frappadingue. Elle a également participé à deux Raids et on la retrouve en tant que bénévole sur La Virée des Galopins à Soulac ainsi que le Raid de Biganos.

De dos Anaïs, Corinne, Cathy, Teresa et Stéphanie (de gauche à droite)
 C'est vrai qu'ils sont bien nos weekends Chocolate.
Rien ne nous destinait à nous retrouver à Millau en 2012 et pourtant 6 mois plus tard nous étions sous la Tour Eiffel sur la ligne de départ de la Paris – Versailles.
On arrive toujours à trouver un resto sympa, une chambre d’hôtes perdue au milieu de nulle part...des pastas party dans un appart-hôtel, un échauffement type salle de gym sur un stade d'athlétisme...et de croiser Dominique Chauvelier dans une pizzeria... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire