vendredi 9 octobre 2015

RAIDES DINGUES DE CHOCOLAT

En 2013, 4 d'entre-nous avaient participé au Raid des Toqués de la Dalle (ou Raid l'Aquitaine) et avions été contraintes au forfait. L'idée de participer à l'édition 2015 était par conséquent une évidence. Direction le Périgord Blanc cette fois-ci avec Anaïs, Corinne, Stéphanie et Teresa qui furent suivies par un duo "adversaire"  avec l'équipe des Tokars prêts eux aussi à relever le défi de venir à bout des 60 Km de parcours.




La veille de la compétition avec l'équipe des Tokards

Le principe d'un raid : faire un parcours en équipe (de 4 ou 2) en pratiquant plusieurs sports. Ici, nous avons enchainé quelques km de Course d'orientation citadine avec 8,5 km de VTT (très très vallonnés), 2 bike & run de 5.5km et de 12.5kms, 6 kms en relais de canoë et  le lendemain 17.5 km de Bike & Run et une micro-épreuve de tir à l'arc. Comme ce raid (organisé par le Conseil Régional) est également une forme de découvrir à la fois notre belle région et ces disciplines sportives, les épreuves sont ponctuées de pauses ravitos à ne plus vous donner envie de repartir, de quizz sur le développement durable, de massage par un kiné professionnel, de spectacles improvisés ou pas par certaines équipes et d'une montée au flambeaux le samedi soir. C'est aussi l'occasion de retrouver plein de copains et copines et de papoter entre les épreuves (surtout Teresa qui a passé son temps à discuter).

Pour cette aventure, les Chocolates oublient leur petit confort habituel pour camper pendant 2 nuits. Enfin, je dis ça mais il faut noter qu'entre les couettes, les oreillers, les matelas gonflables on n'est pas non plus des supers warriors : que voulez-vous nous sommes avant tout des filles. 
Les Chocolates  avec le nouveau t-Shirt après un Bike & Run de 12,5 km


La course fut éprouvante car oui il faut l'avouer nous n'avions pas l'entrainement suffisant et malgré des séances de tir à l'arc en juin, de bike & run et de fractionné sur les 15 jours précédent l'épreuve, les chemins plein d'herbe, qui montent, qui descendent et remontent encore et encore furent difficiles. Heureusement, les organisateurs ont su nous faire découvrir un parcours avec de superbes paysages qui nous font oublier (temporairement) la souffrance; on a les Tokars qui sont là; les bénévoles ont tous le sourire et un mot gentil ainsi que l'ambiance toujours des plus chaleureuse. L'une de nos motivations était les plaques de chocolat à gagner à la fin de chaque étapes. Nous n'en avons hélas pas obtenu une seule :(
mais vous voulez que je vous dise : et bien cela ne nous a pas empêché de terminer 2nde de notre catégorie et monter sur le podium.

Bravo à nos copains Les Tokars (Marjorie et Adrien) pour leur podium pour leur 1er raid ensemble.


Avant le grand départ de la compétition le samedi matin


Réflexion avant de s'élancer dans notre course d'orientation





Stéphanie et Anaïs prêtes pour un Bike & Run
Notre podium

Les Chocolates avec les Tokars (enfin on a perdu Teresa surement en pleine discussion avec les M&M's ou les petites raideuses mais elle était par-là)



Bientôt vous nous retrouverez pour notre course annuelle : le Relais des Anonymes.

mardi 2 juin 2015

LES CHOCOLATE GIRLS A "L'AS EAU" DE BORDEAUX

Vous pensiez sans doute que notre petit groupe avait raccroché ses runnings car cela fait un petit moment que l'on n’avez pas écrit d'article : mais point du tout. Pour 2015, certaines Chocolate girl's se sont lancé des défis bordelais, des défis avec de l'eau...pas toujours la bienvenue. Nous allons vous raconter cela.


Un marathon sous la lune...et la pluie

Le samedi 18 avril, avait lieu le 1er marathon de Bordeaux, un marathon nocturne. Il va de soit que les Chocolate Girls ne pouvaient pas laisser passer l’événement sans que quelques unes y participent. Ce sont Corinne et Anaïs qui se sont élancées dans l'aventure Bordelaise, sur la formule Marathon-Duo, chacune avec un coéquipier pour avoir le plaisir de courir sur la première partie ensemble.

Le but du Marathon-Duo : courir les 21 premiers kilomètres de ce marathon et passer ensuite le relais à leur ami respectif qui lui parcourrait les 21 km suivants...
Elles se sont donc entraînées de long mois en hiver. Le soir bien souvent, ensemble pour se motiver encore plus. Malgré quelques bobos, le jour J, elles étaient en forme et prêtes pour cette nouvelle expérience. Teresa et Stéphanie sont venues les encourager, car comme vous le savez, être une Chocolate girls c'est également être une supportrice. Le mois d'avril a ses caprices et malgré la météo des plus agréable qui précéda la course ce samedi soir là, après plusieurs averses c'est sous une pluie continue que les filles prirent le départ à 20h00. Quand c'est l'heure, c'est heure et  la pluie  elle n'a pas démotiver nos deux comparses et les 2 supportrices qui enveloppée dans un poncho aux airs de peintre néerlandais pour l'une et le k-way totalement inutile pour l'autre sont restées sous la pluie en attendant de voir Anaïs et Corinne passer avant de s'élancer en courant pour les revoir une seconde fois et courir 2 petits km toutes ensemble avant de les laisser s'éloigner et les retrouver au point relais avec une pluie qui avait enfin décidé de quitter la Métropole Bordelaise.


Résultats : 
Le duo d'Anaïs : 4h03'17" (171eme)
Le duo de Corinne : 4h07'37" (200eme)

Elles pulvérisent ainsi leur performance de Berlin. Bon d'accord, à Berlin elles avaient couru toute la distance mais là elles ont fait la première moitié et ont en plus terminé l'épreuve avec leur coéquipier en parcourant avec eux le dernier km!!!! Elles ont donc couru plus que les garçons...elles sont plus fortes que voulez-vous et méritent donc de voir leur performance applaudie.




_________________
La traversée de Bordeaux à la nage

En mai, le dimanche 31 au matin, une Chocolate a laissé ses running à la maison et a préféré enfiler un maillot de bain et une combi pour nager 1,7 km dans la Garonne pour la 9eme édition de la traversée de Bordeaux à la nage. La Chocolate en question c'est Cathy. Notre Paloise est ainsi revenue à Bordeaux pour ce défi dans l'eau auquel elle n'aurait jamais songé si sa petite sœur (Stéphanie) ne lui avait pas soufflé mot. Après plusieurs semaines d'entrainement, à raison de 3 par semaine, le grand jour elle était là souriante et fraîche l'air de dire : "je vais le faire et j'ai même pas peur!"
Et elle n'a pas manqué de supporter pour l'encourager dans sa folle course : papa et maman, grand'soeur (venue avec une copine) et petit'soeur, ainsi que  Corinne et Teresa. Une seule participante mais 7 supporters, le record est battu.


Concentrée sur sa course, elle n'en perd pas moins le sourire et quelques minutes avant de sauter dans l'eau Cathy, sportive sérieuse, fait ses étirements de nageuse pro. Une fois dans l'eau, les 3 Chocolate girl  supportrices, qui elles avaient pris leurs runnings, ont couru jusqu'à l'arrivée de l'autre coté de la rive et en décalé (voir parcours ci-dessous).

Elles arrivent  à temps pour photographier Cathy qui sort de l'eau après avoir parcouru la distance en 18'07".

Elle termine avec fierté à la 64eme place de sa vague au classement général (145 nageurs) et 9eme dans sa catégorie (sur 39). Là aussi on applaudi à la fois la folie et la performance de notre nageuse. Que nous tentons déjà de motiver à participer à la prochaine édition pour faire encore mieux et rentabiliser sa carte d'abonnement à la piscine par la même occasion.

Cette fois-ci, le soleil était au RDV alors c'est attablées sur la terrasse d'un café que nos 4 Chocolate Girls présentes ce jour-là, se mettent à discuter d'une prochaine aventure toutes ensemble, les 5 réunies au grand complet...mais lequel...il y en a tellement. Un 10 km, un semi, un marathon, un 100 kms, un triathlon...à suivre, il y a tant de rêves chez les Chocolate Girls.